Alors que Lionel Messi brille actuellement avec le PSG, des rumeurs enflent quant à un potentiel retour au Barça à l’été 2023. Le début d’un feuilleton qui s’annonce interminable…

Voilà un peu plus d’un an que le génie argentin a quitté son club de toujours le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Si la première saison lui avait permis de s’acclimater à un nouveau championnat, un nouvel effectif et – de manière plus générale – à une nouvelle vie, cette deuxième saison est bien différente. Lionel Messi, heureux à Paris, est redevenu intenable sur le rectangle vert. Des performances notables qui n’ont pas tardées à faire naître de nouvelles rumeurs sur son futur.

Veronica Brunati, journaliste spécialisée dans le football argentin et espagnol a annoncé aujourd’hui sur Twitter, que Lionel Messi sera à nouveau un joueur du FC Barcelone le 1er juillet 2023. Une annonce choc qui intervient quelques jours après que plusieurs médias aient annoncés que Luis Campos, le directeur sportif du PSG, soit disposé à étendre le contrat de l’Argentin d’un an plus une autre en option.

Pour l’heure rien n’est évidemment officiel et selon certains médias français, aucune décision ne sera prise par l’Argentin avant la fin de la Coupe du Monde qu’il disputera avec l’Argentine. Encore quelques semaines d’attente, donc, pour enfin connaitre la décision que de Lionel Messi.